• background rays
Au cours de la grossesse

• Surveillance et prévention simple. En cas de risque de prise de poids chez des femmes ayant déjà beaucoup forci au cours de grossesses précédentes ou de femmes présentant des antécédents diabétiques personnels ou familiaux, ou par simple souci de ligne ou de minceur, la meilleure stratégie préventive est d’instaurer aussi tôt que possible et pendant toute la grossesse la phase de Consolidation de mon plan mais spécialement adapté à la grossesse par trois allégements :

– consommer deux portions de fruits par jour au lieu d’une;
– utiliser du lait et des laitages (yaourts et fromages blancs) demi-écrémés à 20 % au lieu d’écrémés à 0 % ;
– supprimer le jeudi protéines pures.

• Surcharge préexistante. C’est le cas d’une grossesse survenant chez une femme déjà surchargée qui n’a pas eu le temps de réduire préalablement son poids.
Dans ce cas préoccupant où l’excès de poids préexistant peut fortement s’aggraver, la meilleure
réponse est fournie par mon régime de Consolidation renforcé par le retrait des féculents et des deux repas de gala, le jeudi protéine étant maintenu. En cas d’obésité franche, lorsqu’il existe un risque important de complications maternelles, foetales au cours de la grossesse ou de l’accouchement, il est possible d’utiliser, surtout en tout début de grossesse, la phase de Croisière de mon plan mais en accord avec son médecin traitant et sous sa surveillance. Dans ces cas très particuliers, il y a lieu d’estimer et de mettre en balance les bénéfices et les nuisances pour la mère et le fœtus d’un régime aussi actif.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -