• background rays
Boire abondamment en mangeant

Un interdit d’origine mal identifiée mais ancré dans l’inconscient collectif recommande à quiconque veut maigrir de ne pas boire en mangeant. Ce cliché est non seulement absurde et sans justification mais contraire à la vérité. Boire en
mangeant est bénéfique à l’obèse » pour trois raisons :

• L’eau agit d’abord comme un liquide de remplissage qui, s’ajoutant aux aliments, distend l’estomac et procure une sensation de réplétion et de rassasiement. Une éponge imbibée occupe plus de place qu’une éponge sèche.

• Boire en mangeant permet aussi d’interrompre pour un moment l’absorption des aliments solides. Cette pause, associée à un rinçage des papilles, ralentit la progression du repas, laissant aux messagers chimiques de la satiété le temps de cheminer à travers sang et cerveau pour apaiser la faim.

• Enfin, l’eau, lorsqu’elle est froide ou même fraîche, abaisse la température globale des aliments contenus dans l’estomac, aliments qui devront être réchauffés pour pénétrer dans le sang. Des calories et du temps supplémentaire de gagné.

En pratique, pour tirer pleinement profit de ces faisons de boire, il est souhaitable de boire froid l’équivalent d’un verre à bière avant le repas, un autre à consommer en plusieurs fois tout au long du repas, et un dernier verre avant de se lever de table.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -