• background rays
Cinquième catégorie la volaille
Cinquième catégorie : la volaille

• Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à bec plat, canard et oie, mais à la condition expresse d’être consommée sans la peau. Attention ! La cuisson se fait avec la peau que l’on enlève au dernier moment dans l’assiette pour éviter le dessèchement de la chair.

• Le poulet est la volaille la plus courante et la plus pratique lors de ce régime des protéines pures. Tous ses morceaux sont autorisés sauf la partie externe de l’aile inséparable de la peau et trop grasse. Il faut savoir toutefois qu’il existe une différence nette de teneur en matières grasses entre les différents morceaux du pouet, la partie la plus maigre étant le blanc, devançant la cuisse puis l’aile. Enfin le poulet doit être choisi aussi jeune que possible.

• La dinde sous toutes ses formes, en escalope sur poêle ou sa cuisse rôtie au four et truffée d’ail, te dindonneau, la pintade, le pigeon, la caille sont autorisés ainsi que le gibier d’air ou d’eau comme le faisan, le perdreau et même le canard sauvage qui est maigre.

• Le lapin est une viande maigre que l’on peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -