• background rays
Comment préparer ces légumes

En crudités

Pour tous ceux dont l’intestin tolère les légumes crus, il est toujours préférable de consommer les légumes dans leur totale fraîcheur et sans les cuire pour éviter l’évasion d’une bonne part de leurs vitamines.

• Le problème de l’assaisonnement. Sous d’innocentes apparences, l’assaisonnement pose l’un des problèmes majeurs de la diététique amaigrissante. En effet, pour bien des gens, crudités et salades représentent la base même d’une alimentation de régime, peu calorique et riche en fibres et en vitamines. Ce qui est parfaitement exact, mais c’est oublier la sauce d’accompagnement qui bouleverse radicalement ce bel ensemble de qualités. Ainsi, pour prendre un exemple simple, dans un saladier ordinaire contenant deux belles laitues ou endives et deux cuillers à soupe d’huile, il y a 20 calories de salade et 280 calories d’huile, invasion insidieuse expliquant l’échec de tant de régimes à base de salades dites composées desquelles on oublie de décompter la valeur calorique des sauces. Il faut aussi lever une ambiguïté concernant l’huile d’olive. Si cette huile mythique et symbole de la civilisation méditerranéenne est unanimement reconnue comme l’huile de référence de la protection cardio-vasculaire, elle n’est pas moins riche en
calories que les autres huiles du marché. Pour toutes ces raisons, pendant les deux premières phases d’attaque et de croisière proprement amaigrissantes, il est donc fondamental d’éviter de préparer les légumes verts et les crudités avec une sauce contenant une quelconque huile de table.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -