• background rays
Conception et création du coaching tel que je le rêvais

Ce précieux savoir-faire acquis sur ce territoire, je sentais qu’il était possible de l’intégrer au coaching, lui apportant ainsi ce qui fait l’essence même du suivi : l’aide directe de face à face qui permet de dire à la personne coachée :
«Tu sais qui je suis, je sais qui tu es et ce dont tu as besoin, jour après jour, pour parvenir à ton objectif dans les meilleurs délais et avec le moins de frustration possible. » Je décidai donc de me lancer dans cette nouvelle aventure, sachant que, si ce projet devait aboutir, il m’occuperait à flux tendu pour le reste de ma vie. J’y entrai donc avec passion, avec la conviction que si je parvenais à mes fins, une arme nouvelle aurait vu e jour qui pourrait enfin avoir une chance de contrer l’épidémie galopante du surpoids.

J’ai donc rappelé mes amis, les 32 médecins qui m’avaient accompagné dans la création du Livre de mon poids ainsi que l’équipe d’informaticiens. Tout le monde était là, il y avait même de nouveaux venus, des Américains et des Canadiens tentés par l’aventure. L’expertise précédemment acquise était un formidable atout mais les contraintes du coaching s’avéraient encore plus exigeantes. Il ne s’agissait plus seulement d’identifier et de caractériser dans les moindres détails la personnalité pondérale de l’adhérent il fallait suivre cet adhérent au quotidien. Il fallait s’adapter au déroulement de sa feuille de route, à la manière dont il la suivrait dans la jungle de ses tentations, de ses déplacements, de ses voyages, de ses maladies, de ses rencontres, de ses repas d’affaires, de ses stress, de ses faiblesses comme de ses sursauts de motivation – bref, tout ce qui avait fait la vie de mes patients et de mes lecteurs quand ils avaient décidé de s’attaquer à leur surpoids.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -