• background rays
Endives en salade

Les endives présentent un grand intérêt pour les femmes au régime qui n’ont guère le temps de cuisiner à midi et qui peuvent utiliser ce légume si peu calorique, si propre, et si facile à transporter. De plus, l’endive possède une saveur légèrement arrière et une consistance fraîche et croquante très appréciées.
C’est pourquoi, devant un tel faisceau d’avantages, il est possible de préparer, à son seul usage, une sauce qui déroge ponctuellement à notre principe et accepte un corps étranger éminemment dangereux pour le régime : le roquefort.
Cette sauce se compose en mélangeant le contenu d’une barquette de fromage blanc maigre avec une noisette de roquefort choisie dans la partie la plus foncée et la plus forte de son vert-de-gris et une cuiller de vinaigre de vin. Pour vous rassurer, il faut savoir qu’une telle noisette ne contient pas plus de graisse qu’une olive noire. «Paris vaut bien une
messe», disait Henri IV, et une belle salade d’endives au roquefort dans sa neige turquoise, si utile au curiste, vaut bien son olive noire.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -