• background rays
Palier de consolidation du poids obtenu  10 jours par kilo perdu
Palier de consolidation du poids obtenu : 10 jours par kilo perdu

Après la phase conquérante, c’est la phase pacificatrice du plan. Sa mission essentielle est de rouvrir l’alimentation à un contingent d’aliments nécessaires, en évitant le classique effet de rebond qui menace de reprise les pertes de poids importantes. Tout au long de la période d’amaigrissement et de manière de plus en plus marquée à mesure que
le régime dure, l’organisme tente de résister. Il réagit au pillage de ses réserves en dépensant moins et en profitant plus, en limitant toutes ses dépenses caloriques et surtout en profitant à plein de tout ce qu’il met en bouche.
Le gros victorieux se retrouve donc assis sur un volcan et en possession d’un corps qui n’attend que le moment propice pour refaire ses réserves perdues. Un repas copieux qui n’aurait eu que peu d’effets avant le début du régime sera lourd de conséquences en fin de régime.

Pour cette raison, l’ouverture du régime portera sur des aliments plus riches et gratifiants, mais dont la variété et la quantité seront limitées pour attendre sans risque le retour au calme des métabolismes exacerbés par la perte de poids. Seront donc introduits deux tranches de pain quotidiennes, une portion de fruits et de fromage par jour, deux rations de féculents hebdomadaires et surtout deux repas de gala par semaine.

Le rôle de ce premier palier de stabilisation est donc d’éviter ce rebond explosif qui est la plus immédiate et l’une des plus fréquentes causes d’échec des régimes amaigrissants. L’introduction d’aliments aussi importants que le pain, les fruits, le fromage, certains féculents et l’accès à certains plats ou aliments superflus mais lourds de plaisir, sont désormais indispensables, mais nécessitent un ordre d’introduction et une batterie de consignes suffisamment précises et encadrantes pour le faire sans dérapage. C’est le rôle de ce premier rempart de protection du poids perdu.
Sa durée, liée à l’importance du poids perdu, se calcule très simplement sur la base de 10 jours par kilo de poids perdu.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,glacons,content.

Vous aimerez aussi -