• background rays
Jamais de sport pendant les phases d'amaigrissement intense

En période de régime d’attaque et tant que se poursuit un amaigrissement accéléré, je déconseille tout sport ou type d’activité intense à mes patients porteurs d’une obésité importante. Mais en revanche, je leur demande de MARCHER.

Et ce pour trois raisons:

• La première est que l’effort de volonté nécessaire imposé par un régime amaigrissant efficace est déjà une épreuve en soi. Imposer un effort supplémentaire dense risque simplement de faire crouler tout l’édifice.

• La deuxième raison tient au fait que l’obèse qui maigrit beaucoup est fatigable et a besoin de repos et d’un bon sommeil récupérateur. En dehors de la marche, tout effort physique soutenu risque d’accroître sa fatigabilité et d’émousser le tranchant de sa détermination.

• La troisième est que l’obèse, par définition, est beaucoup trop lourd pour sa constitution, et lui imposer un exercice physique inhabituel est tout simplement dangereux.

De plus, lui demander de pratiquer une activité sportive, c’est aussi mésestimer son appréhension à exhiber son corps en public.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -