• background rays
Woman’ s feet on bathroom scale

Il s’agit là de la prédisposition majeure de type familial entraînant des prises de poids massives qui déforment le corps, obésité fréquente aux États-Unis mais relativement rare en Europe et davantage encore en France. Chez ces obèses, le profit alimentaire atteint des sommets qui stupéfient leur entourage, médecins compris. Tous les nutritionnistes ont dans leur clientèle quelques-uns de ces cas extrêmes qui semblent se nourrir de l’air du temps et semblent défier les lois les plus élémentaires de la physique. J’ai connu des patients qui se pesaient le soir au coucher et qui, au réveil et avant même d’uriner, trouvaient le moyen d’avoir pris quelques centaines de grammes. Ces cas existent et désarçonnent les médecins qui s’en chargent, mais fort heureusement, ils sont rares. Le plus souvent, les très fortes prédispositions occasionnent de franches obésités. C’est clans cette catégorie d’obèses constitutionnels que l’on rencontre ceux qui ont déjà essayé la plupart des régimes, qui ont presque toujours maigri, mais à chaque fois repris le poids perdu.
Pour eux, la quatrième phase du plan est une bonne base de stabilisation mais elle risque pour es cas les plus difficiles de se révéler insuffisante. C’est la raison pour laquelle, dans ce chapitre qui leur est consacré, je leur proposerai un chapelet de mesures complémentaires destinées à renforcer leur stabilisation.
Mais, fidèle à mon parti pris de départ, je ne puiserai pas ces mesures dans le registre des restrictions alimentaires. Ce que j’ai annoncé au début de ce livre reste valable, même pour les plus doués des extracteurs de calories, l’alimentation de stabilisation après un régime réussi doit rester spontanée six jours sur sept. Les trois mesures qui vont suivre sont bien sûr destinées à ceux dont la tendance à l’obésité est extrême et qui présentent une obésité massive, rebelle et déformante. Mais qui pouvant le plus peut aussi le moins, et ces trois mesures auront toutes les chances d’intéresser et d’aider les personnes qui, sans être obèses, ont déjà un « passé pondéral » et sont en recherche d’efficacité.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -