• background rays
La période d'attaque, le régime des protéines pures
La période d’attaque, le régime des protéines pures

C’est la période conquérante au cours de laquelle celui ou celle qui démarre un régime est extrêmement motivé et cherche un régime dont l’efficacité et la vitesse d’obtention des premiers résultats, quelle qu’en soit la rigueur, répondent à son attente et lui permettent d’attaquer de front son excès de poids. Ce régime initial, particulièrement adapté aux marches forcées, c’est le régime des «protéines pures » dont l’objectif théorique est de limiter l’alimentation à un seul des trois nutriments alimentaires : les protéines. En théorie, à part le blanc d’oeuf, il n’existe pas d’aliment exclusivement protéine. C’est donc un régime qui sélectionne et regroupe un certain nombre d’aliments dont la composition est la plus proche possible de la pureté en protéines, telles certaines catégories de viandes, de poissons, de fruits de mer, de volaille, d’ceufs, de laitages à 0 % MG.

Ce régime, comparé à tous les régimes hypocaloriques, est une véritable machine de guerre, un bulldozer devant lequel, lorsqu’il est parfaitement suivi, s’effacent toutes les résistances. C’est, de très loin, le plus performant et le plus rapide des régimes non dangereux et à base d’aliments. Il révèle toute son efficacité dans les cas les plus difficiles, notamment celui de la femme en préménopause sujette à la rétention d’eau et aux ballonnements, ou de la
femme en ménopause confirmée dans la période critique d’instauration du traitement hormonal. Il est également très efficace appliqué à des sujets réputés résistants pour avoir suivi et abandonné de trop nombreux régimes ou traitements agressifs.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -