• background rays
Le-spécial-Régime-Dukan
Le spécial Régime Dukan

Ce mouvement est mon couteau suisse, un mouvement que j’ai créé d’abord pour mon propre usage et que je pratique depuis vingt ans. Je le prescris depuis près de trois ans à mes patients dont un grand nombre l’ont adopté. Je considère cet exercice comme un universel possédant le meilleur rapport efficacité, facilité et territoires musculaires concernés. En dehors de la marche, si vous n’avez qu’un seul mouvement ou exercice à conserver, je vous demande d’opter pour celui-ci. Pourquoi ? Parce qu’il est simple, facile à suivre. Qu’il est très facile à intégrer dans sa vie quotidienne. Court et
rapide, il peut ou doit être pratiqué dans son lit, une fois le matin au réveil, une fois le soir au coucher. Qu’il est d’une efficacité exceptionnelle. Et enfin, qu’il permet de solliciter un très large éventail de groupes musculaires : abdominaux, cuisses et bras.

Voyez plutôt :

Dans votre lit, au réveil ou après le petit déjeuner, posez un traversin et un coussin afin de composer un plan incliné confortable. Allongez-vous en posant le dos sur ce plan incliné. Repliez vos genoux en flexion et tenez de vos bras tendus vos genoux de la manière qui vous convient le mieux, soit en les empaumant par-dessus ou sur le côté
intérieur ou extérieur. De cette position demiallongée, redressez votre buste jusqu’à la verticale avec la seule force de vos abdominaux sans utiliser vos bras. Puis redescendez jusqu’au contact du plan incliné formé par le coussin sur traversin. Essayez d’effectuer 15 mouvements sans recourir à vos bras.

Dès ces 15 flexions effectuées, repartez de zéro en vous relevant non plus avec vos abdominaux mais avec les bras. Tractez votre buste jusqu’à la verticale en tirant exclusivement avec les biceps dont la force est très inférieure à celle des abdominaux. Essayez toutefois d’en effectuer aussi 15, ce qui fera 30 en tout pour le matin, ce qui serait un
très bon début. Le soir, au coucher, recommencez exactement la même série et cela fera 60 doubles mouvements et
vous aurez dès le premier jour acquis une première base de fermeté de votre paroi abdominale et de vos biceps. Ce double mouvement qui implique aussi les muscles des cuisses ne dure guère plus d’une minute le matin et autant le soir.

Chaque jour, essayez de faire un peu mieux, un mouvement de plus avec les abdominaux et un autre avec les bras, le matin et autant le soir, soit 31 +31 le 2e jour, 32 + 32 le 3e jour et 36 + 36 à la fin de la première semaine. L’objectif est de parvenir à 70 + 70 à la fin du premier mois et avec le temps de parvenir à 100 matin et 100 le soir. Lorsque vous y serez, les 200 exercices n’occuperont que trois minutes de votre temps, ce qui n’est pas très envahissant.
A ce moment, vous constaterez que grâce à cet exercice peu chronophage mais d’une efficacité invraisemblable, ce ventre que vous considériez comme mou et bedonnant sera redevenu tonique et plat.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -