• background rays
L'effet de surprise et le besoin de s'adapter à une nouvelle alimentation
L’effet de surprise et le besoin de s’adapter à une nouvelle alimentation

Le premier jour de ce régime d’attaque est un jour d’adaptation et de combat. Bien sûr, il laisse la porte largement ouverte à de nombreuses catégories d’aliments usuels et savoureux, mais il la ferme à beaucoup d’autres que l’obèse à l’habitude de consommer sans toujours se rendre compte de leur nombre et de leur quantité. Le meilleur moyen de remédier à cette sensation de restriction qui peut envahir les moins motivés est de profiter à plein des possibilités de ce régime qui pour la première fois permet de manger «à volonté» des aliments aussi denses et précieux que de la viande
de bœuf ou de veau, du poisson, quel qu’il soit, y compris le saumon fumé, le thon en boîte, le haddock, le surimi, des huîtres, des langoustines, des œufs brouillés, l’infinie gamme des laitages allégés, des jambons dégraissés, sans oublier les flans au lait écrémés. Le premier jour, mangez donc davantage. Remplacez les qualités qui manquent par de la quan-
tité. Et surtout, organisez-vous pour avoir toujours sous la main «tous» les aliments indispensables, car autorisés, dans vos placards ou votre réfrigérateur.

De plus, buvant davantage, vous aurez la sensation d’être «occupée» et plus vite rassasiée. Vous urinerez beaucoup, car n’ayant pas l’habitude de boire autant, vos reins seront contraints d’ouvrir leurs vannes et d’éliminer. Ce drainage asséchera les tissus si souvent infiltrés de la femme où l’eau stagne avec prédilection dans les membres inférieurs, cuisses, jambes et chevilles, dans les doigts boudinés qui emprisonnent les bagues ainsi que sur le visage. Dès le lendemain matin, mettez-vous sur la balance et vous serez surpris de l’importance des premiers résultats.

Pesez-vous très souvent, surtout les trois premiers jours. D’heure en heure, il peut y avoir du nouveau. Conservez d’ailleurs l’habitude de vous peser tous les jours de votre vie car si la balance est l’ennemie de celui qui grossit, c’est l’amie et la juste récompense de celui qui maigrit et toute perte de poids, aussi minime soit-elle, sera votre meilleur stimulant.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -