• background rays
Les aliments autorises
Les aliments autorises

Au cours de cette période dont la durée peut varier entre un et dix jours, vous aurez droit pour vous nourrir aux onze catégories d’aliments qui vont suivre. De ces onze catégories, vous pourrez consommer autant d’aliments qu’il vous plaira ou vous conviendra, sans aucune limitation de quantités et quelle que soit l’heure de la journée. Vous aurez aussi la liberté de mélanger ces aliments entre eux.

Vous pourrez choisir ceux qui vous plaisent sans toucher aux autres, voire même dans un cas limite, vous nourrir d’une seule catégorie d’aliment au cours d’un repas ou même d’une journée. L’essentiel est de rester à l’intérieur de cette liste parfaitement définie en sachant que je la prescris depuis longtemps et que je n’y ai rien oublié. Sachez aussi que le moindre écart, le moindre franchissement de frontière, aussi minime soit-il, agit à la manière d’une piqûre d’aiguille sur un ballon de baudruche. Écart apparemment bénin mais qui suffit à vous faire perdre le bénéfice de cette précieuse liberté de manger sans aucune limitation. Pour un brin de qualitatif, vous aurez perdu accès au quantitatif et vous serez tenu, pour la journée en cours, à entrer dans le décompte fastidieux des calories et à manger en vous limitant. Pour résumer, le mot d’ordre est donc simple et non négociable : tout ce qui est mentionné dans la liste qui va suivre est à vous et totalement à vous, ce qui ne s’y trouve pas n’est pas à vous, oubliezle pour le moment, en sachant que dans un avenir proche, tous les aliments écartés vous reviendront Première catégorie : les viandes maigres.

Par viande maigre, j’entends trois types de viande, le veau, le bœuf et le cheval pour ceux qui, de plus en plus rares, hélas, en consomment encore.
• Le bœuf : tous les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, notamment le steak, le filet, le faux-filet, le rosbif, les morceaux du boucher, en évitant scrupuleusement l’entrecôte, la côte de bœuf toutes deux trop grasses et persillées.

• Le veau : les morceaux conseillés sont l’escalope, le rôti de veau et le foie de veau si, pour ce dernier, votre taux de cholestérol le permet. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la panne grasse qui l’entoure.

• Le cheval : tous ses morceaux sont autorisés à l’exception de la hampe. Le cheval est une viande saine et très maigre, consommez-la, si vous l’appréciez, sans appréhension et de préférence au repas du midi car c’est une viande
extrêmement tonifiante dont la consommation trop tardive peut gêner votre sommeil.

• Le porc et l’agneau ne sont pas autorisés dans ce régime d’attaque qui doit être aussi pur et efficace que possible.

La préparation de ces viandes doit s’effectuer de la manière qui vous conviendra mais sans utiliser de matières grasses, sans beurre, sans huile ni crème, même allégée. Pour conserver le goût du grillé, déposez quelques gouttes d’huile sur votre poêle et faites-la briller au Sopalin.

La cuisson conseillée est la grillade, mais ces viandes peuvent aussi être rôties au four ou à la rôtissoire ou préparées en papillote ou même bouillies. Le degré de cuisson est laissé à l’appréciation de chacun mais il faut savoir que la cuisson dégraisse progressivement la viande, la rapprochant ainsi de l’idéal de la protéine pure qui sous-tend ce régime. Le steak haché cru est autorisé mais les préparations en tartare ou en carpaccio doivent être confectionnées sans huile. La viande hachée cuite ou sous forme de hamburger est à conseiller à ceux qui pourraient facilement
se lasser de la viande de découpe et qui trouveraient intérêt à la préparer en boulettes amalgamée à un œuf, des herbes, des câpres et cuites au four. Le steak congelé est autorisé mais veiller à ce que sa teneur en matières grasses ne dépasse pas les 10 % MG, le 15 % est trop gras pour la période d’attaque. Attention ! Les steaks hachés kaschers sont très gras et il vaut mieux hacher soi-même un steak de boucher peu gras. Sinon le faire cuire suf-
fisamment pour lui faire dégorger une partie de sa graisse. Je vous rappelle encore une fois que les quantités ne sont pas limitées.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -