• background rays
Les-vitamines-liposolubles
Les vitamines liposolubles

Les vitamines liposolubles

La vitamine A
Elle est surtout fournie par le foie de volaille ou de veau, l’œuf, les poissons gras comme la sardine ou le saumon, le thon et le maquereau. Mais son apport principal vient plus facilement de son précurseur, le bêta-carotène richement représenté dans certains légumes autorisés à volonté dans mon régime : l’épinard, le persil, la carotte, le haricot vert ou l’endive. Dans mon régime, il est donc difficile d’en manquer.

La vitamine D
Elle est principalement synthétisée dans la peau sous l’action de l’exposition solaire. Sa meilleure source alimentaire, outre la classique huile de foie de morue aujourd’hui abandonnée, est tout simplement le saumon, l’aliment le plus consommé par le plus grand nombre de mes patients et lecteurs, suivi par la sardine, l’œuf, le hareng puis loin derrière les champignons frais. En hiver, une très grande partie de la population en manque, cela se voit dans le dosage biologique que votre médecin vous aura conseillé et il est préférable, dans ce cas, d’en être supplémenté.

La vitamine E
Elle est véhiculée par les corps gras et plus spécialement les huiles, mais on en trouve aussi dans les fibres de céréales. Au cours des deux premières phases d’attaque et de croisière, vous en consommez avec le son d’avoine, le cacao (y compris dans le cacao dégraissé), l’oeuf et le foie et dans la viande, volaille et surtout les poissons gras.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -