• background rays
Manger froid aussi souvent que possible
Manger froid aussi souvent que possible

Lorsque vous mettez en bouche un aliment très chaud, vous absorbez ses nutriments et ses calories, mais vous absorbez aussi sans le savoir la chaleur qu’il renferme et cette chaleur est un supplément de calories qui participe au maintien de la température du corps autour des 37 °C indispensables. Un steak chaud est donc plus riche en calories qu’un steak froid. Car, dès son absorption et pour un court instant, l’organisme arrêtera de brûler ses propres calories pour se servir de la chaleur physique contenue dans cet aliment.
En revanche, lorsque vous absorbez un aliment froid, l’organisme ne peut le laisser passer dans le sang sans l’avoir préalablement amené à la température intérieure du corps. Cette opération est très coûteuse en calories et, de plus, ralentit la digestion et l’assimilation et donc la survenue trop rapide de la faim.
Évidemment, il n’est pas conseillé ici de manger froid systématiquement, mais à chaque occasion où cela sera possible de choisir entre un plat froid et un plat chaud, d’opter pour le froid.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -