• background rays
Neuvième catégorie les laitages maigres
Neuvième catégorie : les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0 % MG)

Ces aliments conçus pour faciliter une alimentation de la minceur sont d’authentiques laitages, en tous points semblables aux fromages blancs, yaourts et faisselles traditionnels mais débarrassés de leur matière grasse. Comme la transformation du lait en fromage est responsable de l’élimination du lactose, seul sucre contenu dans le lait, ces laitages maigres ne contiennent pratiquement plus que des protéines, c’est dire leur extrême importance dans
ce régime d’attaque en recherche de pureté protéique.

Depuis quelques années, les producteurs de laitages ont mis sur le marché une nouvelle génération de yaourts maigres édulcorés à l’aspartam et aromatisés ou enrichis en pulpe de fruits. Si l’aspartam et les arômes ne sont que des leurres dénués de valeur calorique, l’enrichissement en fruits introduit une petite quantité de glucides indésirable. En conséquence et pour que la consigne soit parfaitement claire, il existe trois sortes de yaourts à 0 % MG : les blancs, les aromatisés – à la noix de coco, à la vanille ou au citron -, et les yaourts à 0 % mais fruités, c’est-à-dire contenant des petits morceaux de fruits ou un fond de compote.

• Les blancs et les aromatisés sont totalement autorisés, les uns comme les autres et sans réserve aucune.

• Les yaourts maigres aux fruits sont autorisés mais à la dose maximale de 2 par jour. Toutefois, ceux qui recherchent un démarrage foudroyant auront intérêt à les éviter pendant la phase d’attaque et plus encore ceux qui traversent une période de stagnation de leur poids.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -