• background rays
Pâté de lotte

Ingrédients: 1 kg de lotte bien dépouillée, 8 œufs, 1 cuiller à café de sel fin, poivre, 1 boîte de concentré de tomate (140 g), 1 sachet de court-bouillon en poudre, 2 litres d’eau et 1 verre de vinaigre de vin.

• L’avant-veille : faire bouillir l’eau avec le courtbouillon et, au moment d’y mettre le poisson, verser le vinaigre. Après cuisson, laisser refroidir un peu et retirer l’arête centrale. Prélever de chaque côté les filets, le reste de l’animal sera émietté en morceaux moyens. Faire égoutter toute la nuit au frais.

• La veille, battre les œufs au mixer, saler et poivrer. Ajouter la boîte de concentré de tomates. Mixer. Dans un saladier, mêler les morceaux de lotte (sauf les deux filets). Huiler, fariner, disposer la moitié de la préparation dans un moule à cake en Pyrex de 26 cm de long. Rajouter les deux filets et recouvrir de la seconde moitié. Préchauffer e four à 160 °C (moyen). Cuire 3/4 d’heure à 1 heure à 180 °C (au bain-marie si four ordinaire). Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur toute la nuit.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,glacons,content.

Vous aimerez aussi -