• background rays
Quantité de légumes autorisée

En principe, la quantité n’est pas limitée. Mais il est conseillé de ne pas dépasser les limites du bon sens pour simplement braver cette absence de restriction. Je connais des patients qui s’installent devant de monstrueux raviers de salades mélangées et qui grignotent sans faim, tout comme ils mâcheraient du chewing-gum. Prenez garde à cette tentation, les légumes ne sont pas inoffensifs, mangez-en jusqu’à totale satisfaction de la faim mais pas au-delà. Cela ne change en rien le principe de non-restriction quantitative qui est au cœur de mon plan et par extension de ma méthode; quelle que soit la quantité ingérée, la perte de poids se maintiendra mais à un rythme moins soutenu et par là même moins encourageant. À ce propos, je dois vous avertir d’une réaction fréquente qui survient lors du passage du régime d’attaque strictement protéine au régime amélioré par l’introduction des légumes.
Très souvent, l’amaigrissement a été spectaculaire pendant la première phase et puis, dès l’introduction
des légumes, la balance semble figée et cesse de descendre et menace même d’une légère reprise. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas sur la mauvaise pente, mais que se passe-t-il ? Au cours de la phase d’attaque, l’alimentation
limitée aux seuls aliments protéines développe un puissant effet hydrofuge qui, non seulement fait perdre de la graisse de réserve, mais fait fuir une forte quantité d’eau qui stagnait depuis longtemps dans l’organisme. C’est cet effet d’eau et de graisse éliminée qui explique l’importance de la perte massive qu’enregistre la bascule.

Mais dès que les légumes viennent s’ajouter aux protéines, cette eau, artificiellement chassée, revient et explique cette subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l’introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l’eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d’eau s’exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu. Sachez cependant que dans cette période de régime alternatif qui sera votre lot jusqu’à atteinte du poids fixé, c’est toujours la phase des protéines sans légumes qui tracte la machine et qui est responsable de l’efficacité générale. Ne vous étonnez donc pas de voir le poids descendre en marches d’escalier, chutant avec les protéines pures et plafonnant avec le retour des légumes.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -