• background rays
Rythme d'alternance

Le régime des protéines alternatives, bénéficiant de l’élan et de la vitesse acquise fournis par le régime d’attaque des protéines pures, a désormais la responsabilité de conduire jusqu’au poids choisi. Il occupera donc la plus grande partie du volet strictement amaigrissant du plan Dukan. L’adjonction rythmée des légumes réduit beaucoup l’impact des protéines pures et donne à l’ensemble de ce deuxième régime une allure syncopée tant dans l’organisation des repas que dans l’obtention des résultats. En effet, la perte de poids va au fil des semaines se concentrer sur les périodes de protéines pures au cours desquelles l’organisme n’a pas les moyens de résister à la violence de ce régime, mais à chaque fois que les légumes referont leur apparition, le corps retrouvera le contrôle de la situation et sera en mesure
de résister. Le tout réalisant des pauses entrecoupées d’accélérations, une série de conquêtes suivies de repos qui conduisent néanmoins et alternativement jusqu’au but.

Quel rythme d’alternance devra suivre ce régime ?
Je m’en suis déjà expliqué mais je le répète succinctement.
• Le plus efficace sur le court terme est le 5/5, cinq jours de régime protéines pures suivis de cinq jours de protéines associées à des légumes.Si, ce n’est pas le plus facile, il démarre en fanfare, mais peut devenir lassant avec les risques que cela implique.
•  L’autre solution est la cadence 1/1, une journée de protéines pures alternant avec une journée de protéines + légumes. Cette alternance est celle qui démarrera un peu moins vite mais qui en 20 jours aura rattrapé son retard et qui, sur la durée, sera plus facile à suivre, moins sujette à frustration.
•  Il existe une troisième solution qui convient aux surcharges minimes, la cadence 2/7 qui associe deux jours par semaine de protéines pures, le lundi et le jeudi, à cinq jours de protéines + légumes.
• Une variante du 2/7 est le 2/0, soit deux jours de protéines pures, lundi et jeudi, par semaine et cinq jours ordinaires, sans régime particulier, mais sans excès particuliers. C’est le régime et la cadence qui conviennent le mieux aux femmes cellulitiques, souvent très minces de la partie supérieure du corps, buste, poitrine, visage, et arborant des hanches et surtout des cuisses luxuriantes. Ce régime permet, surtout si on le couple à un traitement local (mésothérapie) et à un traitement par de la Centella Asiatica à doses suffisantes, d’obtenir les meilleurs résultats locaux en épargnant le plus possible le haut du corps.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -