• background rays
Sauce au yaourt ou au fromage blanc

Pour ceux qui ne se résoudraient pas à l’usage de la paraffine, il est possible de se préparer une sauce savoureuse et naturelle avec un laitage allégé. Choisir un yaourt nature, plus onctueux que le maigre et à peine plus calorique. Ajouter une cuiller à soupe rase de moutarde de Dijon et battre pour faire monter le mélange à la manière d’une mayonnaise jusqu’à prise en masse. Ajouter alors un filet de vinaigre, du sel, du poivre et des herbes.

Sous forme de garniture cuite

C’est le moment d’utiliser les haricots verts, les épinards, les poireaux, les choux de toute nature, les champignons, les endives braisées, le fenouil, le céleri.

Ces légumes peuvent être cuits à l’eau, bouillis ou, mieux, cuits à la vapeur pour conserver le maximum de vitamines.
On peut aussi les préparer au four dans le jus de la viande ou du poisson tels le classique loup au fenouil, la dorade à la tomate ou le chou farci à la viande de bœuf. Enfin la cuisson en papillote conjugue tous les avantages, tant au niveau du goût que de la valeur nutritionnelle avec un avantage décisif pour le poisson et tout spécialement le saumon qui conserve son moelleux sur un lit de poireau ou de caviar d’aubergine.

L’introduction des légumes après la période d’attaque des protéines a apporté de la fraîcheur et de la variété au régime d’attaque initial. Il le rend plus facile et plus confortable. Il est désormais pratique de commencer son repas avec une salade bien assaisonnée, riche en couleurs et en saveurs, ou le soir et en hiver avec une soupe, puis de passer au plat de viande ou de poisson mijoté dans des légumes parfumés et aromatisés.

Certains Mots Cls


kinésiologie pour maigrir.

Vous aimerez aussi -