• background rays
Soupe miraculeuse

Il s’agit d’une soupe qui dépasse le cadre de la recette conseillée et s’appuie sur les récents travaux de chercheurs ayant prouvé l’action amaigrissante à long terme de la soupe à morceaux. Pour plus de détai s sur ces travaux et le mode d’action très particulier de ce type de soupe sur le contrôle du poids, je renvoie mon lecteur à la lecture de mon Dictionnaire de diététique et de nutrition. Que contient cette soupe?

Elle se prépare avec les ingrédients suivants:

4 quartiers d’ail, 6 gros oignons,
1 ou 2 boîtes de tomates pelées,
une grosse tête de chou,
6 carottes,
2 poivrons verts,
1 céleri,
3 litres d’eau,
3 cubes de bouillons de bœuf dégraissé et 3 cubes de bouillon de poule dégraissé.

Éplucher puis couper ces légumes en petits ou moyens morceaux. Les déposer dans une cocotte et les recouvrir d’eau. Laisser bouillir pendant 10 mn puis réduire la chaleur et continuer la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Cette soupe est extrêmement rassasiante et la présence des morceaux non mixés baignant dans le bouillon explique les raisons de son efficacité amaigrissante. Cette cohabitation au sein d’un même aliment d’éléments solides et liquides impose une inégale vitesse de traversée du tube digestif. Les morceaux solides, retenus dans l’estomac jusqu’à totale désintégration, finissent par le distendre et générer un rassasiement de type mécanique. Le bouillon,
liquide, traverse beaucoup plus vite l’estomac et se retrouve dans l’intestin grêle où ses éléments nutritifs sti-
mulent les récepteurs de paroi et génèrent une satiété chimique. Rassasiement mécanique par distension de
l’estomac et satiété métabolique de l’intestin grêle conjuguent leurs effets pour réduire vite, notablement
et durablement la faim.
Cette soupe est particulièrement conseillée à ceux, si nombreux, qui rentrent chez eux en fin d’après-midi, affamés par un déjeuner insuffisant ou sauté, et ne peuvent s’empêcher de grignoter des «aliments canailles», aussi gratifiants que riches et nuisibles à leur régime. Un bol, servi chaud, de cette soupe met fin à bien des tourments et permet d’attendre sagement le dîner.

Certains Mots Cls


proteine de soja texture et regime,plan hache au boeuf,content.

Vous aimerez aussi -